Je voudrais vous dire que...
Collectif Zavtra
 
Samedi 5 octobre 2019 à 21 h
 
 

 

 

Soirée autour de la maladie d’Alzheimer : projection-débat et spectacle

A 18h30, première partie de soirée : projection gratuite du documentaire « Je ne voudrais pas déranger » , suivie d’un débat en présence de la psycho-gériatre Geneviève Demoures. Ce documentaire réalisé par l’association d’Asques et d’Ailleurs raconte tout le processus de construction du projet de création théâtrale à partir de paroles recueillies auprès des malades.

A 21h, le spectacle « Je voudrais vous dire que… » propose de faire un pas de côté par rapport à nos perceptions, à nos habitudes, à nos postures vis-à-vis de la maladie d’Alzheimer.

Le collectif Zavtra s’empare de ce texte et en déchiffre la moelle épinière, regardant comment en eux peuvent résonner ces « mots de malades », essayant d’aller chercher au-delà du langage, dans les sons, les polyphonies, l’acrobatie… pour en extraire toute la poésie.

Un spectacle qui nous a particulièrement touché par sa sensibilité.

 

 

Théâtre • Tout public, à partir de 12 ans • 50 mn
Tarif plein : 12 €, réduit : 10 €

 

 

 

Artistes :

De et avec : Teresa Lopez-Cruz, Timothée François, Stéphane Bensimon, Clément Delpérié

Impulsé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, le projet est co-piloté par le Pôle Culture & Santé Nouvelle-Aquitaine et l’OARA.
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Drac Nouvelle-Aquitaine et de l’Union européenne avec le Fonds social européen.

 

 

 

 





 

 

 

 

 

 

 


 Spectacle précédent  •   Retour  •   Spectacle suivant 

 

 
logo

 

Le lieu

Le théâtre Hélios est une salle de spectacle de 116 places, situé dans un hameau, sur la commune de Mérinchal (23). Nous accueillons des spectacles et des concerts professionnels, des résidences, des stages, des ateliers, des expositions...