
Dimanche 23 mai 2021 à 15 h 30
Adaptation du conte de Hans Christian Andersen
Il y a soi-disant très longtemps, dans un pays très lointain, un empereur très coquet. Se présentent un jour au royaume deux escrocs : ils disent pouvoir tisser le plus fabuleux des costumes : un costume invisible pour les imbéciles !
La forme de ce conte malicieux permet de transposer dans un monde imaginaire une réflexion profonde sur la fièvre d’obéissance de l’être humain, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il laisse finalement à un enfant la spontanéité de faire la lumière et, ainsi, de rendre à la vérité sa couleur.
La compagnie Escale joue à repousser les frontières du théâtre, du mime, de la danse, du cirque et de la marionnette depuis 1991. Avec ce spectacle, cette recherche se poursuit et les performances d’acteur corporel explorent les zones infinies du théâtre d’ombre.
Conte / théâtre d'ombres • Tout public, à partir de 8 ans • 50 mn
Artistes :
Hugues Hollenstein, Grit Krausse, Guillaume Druel
Silhouettes, masques et toiles peintes : Lara Manipoud
Composition musicale : Guillaume Druel
Ombres : Hugues Hollenstein
Costumes : Heloise Calmet
Scénographie : Luc Boissinot, Hugues Hollenstein
Eclairages : Nicolas Mignet et Matthieu Fays
Compagnie L’escale :
Voir leur site




Spectacle précédent •
Retour •
Spectacle suivant
Le lieu
Le théâtre Hélios est une salle de spectacle de 119 places, situé dans un hameau, sur la commune de Mérinchal (23). Nous accueillons des spectacles et des concerts professionnels, des résidences, des stages, des ateliers, des expositions...