Des oiseaux la nuit est un concert acoustique et éclairé à la bougie dans une proximité, un rapport intimiste avec le public où les regards peuvent se croiser, où un frisson peut parcourir l’espace. Au fil de sa poésie folk, le groupe parle d’humanité, de générosité, en connexion avec le temps présent. Les voix sont douces et puissantes. Le chœur nous emporte. Les mélodies aux arrangements pour violon, alto, clarinette, guitare, violoncelle, percussions sont inspirées de la musique traditionnelle, du jazz, de la musique classique et baroque. Il en résulte un moment suspendu, à la fois doux et puissant, d’une rare intensité.
FrancoFans
« …Ces drôles d’oiseaux de nuit, inclassables, réussissent à nous offrir l’une des choses les plus difficiles à notre époque : un " simple hommage " à Tout ce qui est beau. »
Chanson folk • Adultes, à partir de 10 ans • 75 mn
Spectacle terminé
Artistes :
Textes : Pierre Dodet
Chant, mélodica, percussions : Élodie Lordet
Composition, clarinettes, guitare et bouzouki et chant : Pierre Lordet
Violon, alto, footbass et chant : Nicolas Lopez
Violoncelle et chant : Elisabeth Renau
Batterie, mélodica, guitalélé, percussions et chant : François Vinoche
Accompagnement son : Adrien Virat
Compagnie No Mad :
Voir leur site
Spectacle précédent •
Retour
• Spectacle suivant
Le lieu
Le théâtre Hélios est une salle de spectacle de 116 places, situé dans un hameau, sur la commune de Mérinchal (23). Nous accueillons des spectacles et des concerts professionnels, des résidences, des stages, des ateliers, des expositions...